Centre d'assistance
X

Demande d'information

(
)
-

Migration vers Acomba X

Vous utilisez Acomba et souhaitez passer à Acomba X?

Découvrez les nouveautés

Assister à un webinaire

Planifiez votre migration

Qui peut migrer maintenant?

Si les modules que vous utilisez sont disponibles sous Acomba X et que votre équipement informatique respecte les configurations recommandées, vous êtes prêt à migrer!

Modules Acomba X disponibles
Comptabilité
X
Clients
X
Fournisseurs
X
Commandes
X
Inventaire
X
RapidAdresse
X
Activités
X
Paie
X
Générateur d'états financiers pour Excel
X
Bordereau de dépôt
X
Importateur de fiches
X
Configuration et matériel requis
Processeur
Intel Core i5 ou mieux
Mémoire vive (RAM)
8 Go
Système d’exploitation
Windows 7 ou +
Résolution d’écran minimale
1024 X 768

Certaines fonctionnalités d'exportation de rapports ou d'envoi de courriels requièrent Microsoft Office 2007 ou une version supérieure (Office 365 non pris en charge).

Comment migrer?

Bien que nous vous recommandons de faire appel à notre équipe pour effectuer la migration et la vérification de vos données, cette opération peut également s'effectuer sans notre intervention.

Migration clé en main

(à partir de 399 $)

Nous nous occupons de tout en plus de vous
offrir un accompagnement rehaussé.
Installation d'Acomba X Récupération, migration et validation de la conformité de vos données Formation de mise à niveau Rehaussement de votre plan de service pendant 1 mois (accès à un technicien dès le moment de votre appel)

Migration autonome

(aucuns frais*)

Vous prenez en charge l'ensemble
de l'opération ou la confiez à un tiers.
Pour ce faire, nous vous faisons parvenir :
- votre version d'Acomba X
- votre clé d'activation
- le Guide de migration

*Plan de service requis

Questions fréquentes

Acomba X s’appuie sur un système de gestion de base de données SQL, ce qui contribue grandement à améliorer les performances et la stabilité du logiciel. En plus de présenter une interface plus moderne et plus flexible, Acomba X propose de nombreuses nouveautés qui répondent directement aux demandes des utilisateurs d’Acomba.

Pour en savoir plus :

Situation 1 : vous êtes abonné au plan de service

Il n’y a aucuns frais pour obtenir le logiciel Acomba X. Tous vos modules seront inclus dès leur disponibilité.

Situation 2 : vous n’êtes pas abonné au plan de service

Vous pouvez obtenir Acomba X en réactivant votre abonnement. Tous vos modules seront inclus dès leur disponibilité. Des frais additionnels peuvent s’appliquer selon la période pendant laquelle vous n’avez pas été couvert par un plan de service. Pour connaitre les coûts exacts, communiquez avec un conseiller au 1 800 862-5922.

Précisions concernant la migration : la migration est sans frais si vous l’effectuez vous-même. Un forfait d’accompagnement est offert en option : celui-ci inclut la migration et la validation de vos données, une formation de mise à niveau ainsi qu’un plan Or pendant 1 mois (accès à un technicien dès le moment de votre appel).

Une base de données de démonstration (en anglais et en français) est disponible à même le logiciel. Vous pouvez donc vous familiariser avec Acomba X sans engagement. Acomba et Acomba X peuvent cohabiter sur un même poste de travail sans problème.

Le module Paie d’Acomba est compatible avec Acomba X. Les écritures de paie et de remises transférées à la comptabilité sont identiques à celles d’Acomba. Il n’y a aucune double saisie et toutes les fonctionnalités sont disponibles : remises fiscales, relevé d’emploi, MaPaie.net, répartition par projet, etc.

Les informations et données suivantes seront migrées intégralement d'Acomba vers Acomba X:

  • Fiches :
    • Clients
    • Fournisseurs
    • Produits et produits fournisseurs
    • Charte comptable
  • Transactions :
    • Transactions de la comptabilité
    • Transactions du module client
    • Transactions du module fournisseur
    • Transactions de facturation (excluant celles provenant de l’historique de factures (ex. : factures créées dans Fortune 1000 DOS))
    • Historique des mouvements d’inventaire

Les informations et données suivantes ne seront pas migrées d’Acomba vers Acomba X:

  • Archives des rapports journaliers
  • Archives de rapports hebdomadaires

Il n’est pas nécessaire de migrer toutes les sociétés d’un seul coup. Chaque société doit d’ailleurs être migrée séparément. Vous pouvez ainsi vous familiariser avec le logiciel en migrant une première société, puis migrer les autres ultérieurement.

Tout comme les clients en entreprise, les comptables professionnels abonnés au Programme pour comptables peuvent télécharger sans frais Acomba X. Ils seront donc en mesure de récupérer votre base de données. Puisque les deux logiciels peuvent fonctionner en parallèle, le comptable peut utiliser Acomba pour certains dossiers et Acomba X pour d’autres.

Dans le menu Info de votre logiciel Acomba, cliquez sur À propos d’Acomba. Cliquez ensuite sur Info et choisissez l’onglet Compatibilité Acomba X. Les crochets verts indiquent que vous respectez les minimums alors que les X rouges signifient que vous devrez mettre certains éléments à niveau.

Le bouton Validation BD pour migration Acomba X vous permet de vérifier si des corrections sont nécessaires afin de migrer vos données.

Pour toute question à ce sujet, communiquez avec le service à la clientèle au 1 800 862-5922.

Dans Acomba X, toutes les années financières sont dans la même base de données. Il est donc conseillé de migrer en cours d’année. Ainsi, vous aurez tout de suite une première année d’historique comparative.

Pour le moment, ce ne sont pas tous les développeurs externes qui ont programmé leur logiciel afin de le rendre compatible avec Acomba X. Il est préférable de vérifier cette information directement avec le développeur et de lui faire part rapidement de vos intentions de migrer.

À moins de circonstances particulières, il n’est pas nécessaire d’importer les années antérieures dans Acomba X. Puisque votre logiciel Acomba standard demeurera fonctionnel, vous pourrez toujours consulter vos données des années antérieures à partir de celui-ci.

X

Contacter un conseiller

(
)
-