La formation Acomba : un atout important pour votre carrière

Pour retenir l’attention d’un employeur, savoir se démarquer est essentiel. Bien connaître les outils demandés pour le poste que vous désirez ou que vous occupez est une excellente façon de vous distinguer des autres.

En comptabilité, et même en administration en général, maîtriser un logiciel de gestion est une aptitude concrète qui peut franchement faire pencher la balance en votre faveur.

Notre logiciel Acomba est un exemple intéressant à cet égard. Utilisé par plusieurs dizaines de milliers d’employeurs du Québec, Acomba est omniprésent dans le milieu des petites et moyennes entreprises d’ici.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles plus de 150 établissements scolaires québécois enseignent l’utilisation du logiciel à leurs étudiants : pour bien les préparer au marché du travail!

La compétence qui fait la différence

Est-ce que le fait de maîtriser un logiciel comptable peut vous aider concrètement dans votre cheminement professionnel? Faites une recherche rapide du mot-clé Acomba sur Jobillico, vous verrez! Vous y trouverez plus d’une centaine d’opportunités professionnelles.

Nous avons tout de même creusé un peu plus loin sur la question et parlé à un étudiant récemment diplômé, Guillaume Chabot-Racine, qui a appris à utiliser Acomba tôt dans son parcours.

Guillaume a fait sa technique en comptabilité au cégep Garneau, à Québec, et a découvert Acomba en classe lors de la réalisation d’un travail d’école. Il a ensuite eu à utiliser Acomba dans d’autres travaux et c’est de cette façon qu’il a appris son fonctionnement.

Guillaume raconte: « J’ai eu à me servir d’Acomba dans un contexte professionnel pour la première fois lors de mon premier stage de technique, chez Hamel Comptable durant un été. »

Guillaume sait que sa connaissance du logiciel Acomba était un atout important pour l’employeur. « J’ai effectué mon deuxième stage dans le même cabinet et j'ai ensuite été engagé en tant que technicien comptable ». Il travaille chez Hamel Comptable depuis maintenant 4 ans et demi.

Pour le technicien comptable, et plus encore...

Guillaume et ses collègues de classe ont rapidement réalisé que savoir se servir d’Acomba est un gros plus pour la majorité des employeurs dans le domaine de la comptabilité au Québec. Un employeur que Guillaume a côtoyé dans le cadre d’un stage à l’université lui a confié qu’entre deux candidats également qualifiés, celui qui sait utiliser Acomba possède un avantage.

Acomba

Guillaume étudie présentement à l’université Laval et fera l’examen de l’ordre des CPA à la fin de son parcours universitaire. « Même à l’université, Acomba m’est utile pour des vérifications et pour les entrevues de stages », affirme-t-il. Savoir utiliser Acomba procure définitivement une longueur d’avance aux candidats en recherche de stage ou d’emploi.

« Je recommande fortement d’apprendre à utiliser Acomba à tous ceux qui souhaitent devenir technicien comptable ou comptable et même à toute personne ayant à s’occuper de la gestion comptable d’une entreprise. La solution est intuitive, complète et aide à comprendre la comptabilité en général », déclare Guillaume.

Autres que les techniciens comptables, les comptables ont tout de même des vérifications à effectuer et doivent régulièrement répondre à des questions de clients qui utilisent le logiciel, c’est donc un réel avantage pour les futurs CPA de savoir utiliser Acomba. « C’est absolument une expérience à aller chercher qui vous aidera dans votre parcours scolaire et plus tard dans votre carrière », conclut Guillaume.

Devancez les attentes!

En maîtrisant Acomba avant votre entrée sur le marché du travail, vous posséderez un atout supplémentaire aux yeux de plusieurs employeurs et augmenterez donc vos chances de vous trouver un emploi rapidement à la fin de vos études.

Si vous êtes déjà avancé dans votre carrière, il est toujours temps de suivre des formations pour aller chercher des compétences additionnelles qui feront de vous un candidat encore plus attrayant. La formation en continu est un excellent moyen de rester à jour et renouveler ses connaissances au fil du temps.

Où suivre une formation Acomba?

Les établissements scolaires de votre région ne font pas partie des 150 institutions qui enseignent Acomba?

Le Centre de formation Acomba vous offre plus de 30 formations en ligne à distance pour vous aider à devenir plus efficace, maîtriser les différentes fonctionnalités du logiciel et économiser du temps dans l’exécution de vos tâches quotidiennes.

Apprenez les notions essentielles en compagnie de nos experts!

Découvrir les formations Acomba

Le blogue Acomba regorge d'articles sur les affaires, les TI et la gestion d’entreprise.
Abonnez-vous pour ne rien manquer!

Je suis déjà inscrit

 

Ne manquez rien de notre blogue

Suivez-nous

1291, avenue Jules‑Verne, bureau 300
L'Ancienne‑Lorette (Québec) G2E 6L6

ventesqc@acceo.com 418 877‑0088 1 800 862‑5922