Produit

Comment simplifier le travail à distance dans Acomba avec l’aide du Web?

Contrairement à ce qu’on peut penser, travailler à distance n’est pas nécessairement synonyme de compromis au niveau des outils de travail, notamment grâce aux options en ligne!

Si vous prévoyez travailler à distance, à court ou à long terme, vous avez peut-être l’impression que votre productivité en prendra un coup ou que vous devrez interrompre ou perturber certains processus cruciaux, comme, par exemple, votre facturation. C’est probablement vrai dans certains cas, mais il y a très souvent des solutions pour limiter l’impact, voire même l’éliminer complètement.

Par exemple, il y a de nombreuses options Web qui se connectent directement à votre Acomba et qui peuvent être rapides à mettre en place. Grâce à ces dernières, beaucoup d’entreprises réussissent à opérer à distance en faisant très peu de compromis. Certaines impliquent un coût additionnel, mais d’autres sont gratuites ou incluses avec votre plan de service.

Pour vous aider à vous faire une tête sur les solutions que nous pouvons vous aider à mettre en place, nous vous avons préparé ci-dessous une brève explication pour chacune d’entre elles, selon les besoins que vous pourriez avoir.

Si vous désirez accéder à votre logiciel Acomba à distance

La fonctionnalité de Bureau à distance de Microsoft, qui est directement intégrée dans les versions Pro et plus de Windows, est l’une des méthodes les plus populaires pour travailler à distance avec Acomba. Pour activer cette fonctionnalité, il faut effectuer certaines configurations sur le poste auquel vous souhaitez accéder à distance.

La fonctionnalité Bureau à distance permet la connexion à Acomba pour un seul utilisateur à la fois, gratuitement. Si vous souhaitez donner accès à Acomba à plusieurs utilisateurs à distance en même temps, il est possible d’obtenir des droits d’accès supplémentaires.

Si vous traitez la paie à l’interne

MaPaie.net vous permet de simplifier la diffusion électronique des talons de paie et des feuillets gouvernementaux de vos employés, en utilisant les données compilées avec votre module Paie. Cela vous évite de devoir manipuler du papier et vous permet de tout gérer à distance, sans devoir se rendre au bureau.

image 01

La solution vous permet également de partager avec votre équipe différentes informations importantes à l’aide du portail Web sécurisé et personnalisé aux besoins de votre entreprise. Chaque employé peut y accéder à son rythme, selon son horaire, même lorsqu’il se trouve à distance.

Vous pouvez activer votre période d’essai gratuite de 3 mois de MaPaie.net par vous-même en quelques minutes, c’est sans engagement. Vous pourrez annuler votre période d’essai si vous n’avez plus besoin du service après un certain temps.

Pour faciliter votre facturation

Saviez-vous que, tant que vous êtes abonné au plan de service Acomba, vous avez accès sans frais supplémentaires aux fonctionnalités d’envoi de facture par Internet d’ACCEO Transphere? Découvrez comment activer votre profil en moins de trois minutes. Profitez-en, vous y avez droit!

De plus, avec un abonnement complet, ACCEO Transphere permet aussi :

  • À vos clients de payer leurs factures en ligne, par virement bancaire ou carte de crédit
  • De réduire ou éliminer votre utilisation de chèques en payant vos fournisseurs via le Web

image 02

Pour permettre à vos employés, qui sont à distance ou sur la route, de facturer leurs clients efficacement, il y a aussi le module Web Clients et facturation qui peut vous aider énormément. Les modules Web Acomba GO sont accessibles en tout temps par le biais d’un navigateur Web et se synchronisent avec votre logiciel de bureau Acomba pour vous offrir plus de flexibilité dans vos opérations quotidiennes.

La facturation à distance et la gestion d’appels de service peuvent aussi s’effectuer à l’aide de la solution ProgressionLIVE.

Pour assurer la sécurité de vos données

En période de télétravail, vous ne pouvez pas effectuer la sauvegarde de vos données à distance, mais les problèmes techniques causant la perte de données importantes demeurent un risque réel. Assurer la sécurité de vos données est donc primordial.

image 03

Acomba est compatible avec le système de prise de copies entièrement automatisé Sauvegarde en ligne. La configuration de Sauvegarde en ligne par un de nos techniciens est très simple et se fait entièrement à distance.

Pour vendre vos produits en ligne

Si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, vous pouvez le faire avec la solution de commerce électronique k-eCommerce, entièrement connectée à votre logiciel Acomba. Cette connexion permet aux données de circuler librement entre Acomba et la boutique k‑eCommerce : la facturation, les commandes, l’inventaire et les fiches produits sont tous synchronisés automatiquement, en temps réel.

Pour faire le plein de connaissances

Notre catalogue de formations libre-service en ligne vous permet de profiter du télétravail pour apprendre à maîtriser diverses fonctionnalités du logiciel Acomba.

Ces cours en ligne sont présentés sous forme de vidéos et de quiz interactifs que vous pouvez visionner et consulter 24h/24 durant une période de trois mois. Vous pouvez donc vous créer votre propre horaire de formation.

Restez connecté

Ces solutions partagent toutes un objectif commun : vous aider à rester connecté afin de maintenir vos opérations et le bon fonctionnement de votre entreprise à distance. De plus, dans la majorité des cas, l’intégration de ces outils à vos processus actuels peut se faire rapidement et simplement. Pour voir le bon côté des choses, ces nouveaux processus que vous mettrez en place pour répondre aux circonstances immédiates auront presque certainement un impact positif à long terme aussi!

Pour en savoir plus sur les solutions connectées à Acomba et les façons dont vous pouvez réduire les compromis à faire en période de télétravail, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts au 1 800 862-5922 ou au ventesqc@acceo.com.

Puis, une fois qu’on vous aura aidé à mettre en place vos nouveaux outils, vous serez prêt à affronter le vrai gros défi du télétravailleur : réussir à développer de bonnes habitudes de travail!

Le blogue Acomba regorge d'articles sur les affaires, les TI et la gestion d’entreprise.
Abonnez-vous pour ne rien manquer!

Je suis déjà inscrit